Dodge Dart Forum banner

Capteur Ags

950 views 23 replies 2 participants last post by  alpinegreenneon  
#1 ·
J'ai une Dodge Dart 2015 2016 et j'ai un problème avec le capteur AGS. J'ai d'abord utilisé le scanner obd ex qui a lu le code P0117 pour mon capteur de température, j'ai donc remplacé le capteur de température et j'ai lu ma voiture avec l'obd mx+ et j'ai obtenu le code U11E9. Les symptômes que j'ai semblent être une surcharge de mon ventilateur de radiateur qui souffle extrêmement fort et fait trembler ma voiture. J'ai lu des messages sur le capteur AGS, mais personne ne parle de ce symptôme. Pourquoi le capteur AGS surcharge-t-il mon ventilateur de radiateur et comment puis-je le réparer ? J'ai nettoyé les connecteurs et vérifié qu'il était bien branché, mais rien n'a changé.

#2 ·
Il n'existe pas de capteur AGS. L'actionneur AGS reçoit un signal du PCM via le fil de bus LIN blanc/rouge. Si vous aviez recherché le diagnostic, on vous aurait dit d'utiliser un multimètre pour trouver le défaut de câblage. Le PCM ne communique pas avec l'actionneur AGS et pour éviter la surchauffe qui se produirait si les volets étaient fermés, le PCM allume le ventilateur du radiateur. Corrigez le défaut de câblage.

#3 ·
Il n'existe pas de capteur AGS. L'actionneur AGS reçoit un signal du PCM via le fil de bus LIN blanc/rouge. Si vous aviez recherché le diagnostic, il vous aurait dit d'utiliser un multimètre pour trouver le défaut de câblage. Le PCM ne communique pas avec l'actionneur AGS et pour éviter la surchauffe qui se produirait si les volets étaient fermés, le PCM allume le ventilateur du radiateur. Corrigez le défaut de câblage.

View attachment 134353
Ok vous avez raison je l'ai retiré plus tôt pour vérifier la corrosion et j'ai vu que les fils pendaient. Avez-vous une idée du mode à utiliser sur mon multimètre et des chiffres à attendre ? Dois-je également laisser ma clé de voiture en marche ou à l'arrêt ?

#5 ·
Le fil violet/rouge vers la sonde positive et le fil noir vers la sonde négative doivent avoir 12 volts avec le contact mis. Le fil blanc/rouge doit être vérifié pour la continuité. Débranchez les deux extrémités du connecteur du PCM et de l'actionneur AGS et utilisez l'échelle des ohms avec une sonde à chaque extrémité de ce fil. Vous devriez obtenir une faible lecture inférieure à 5 ohms.
Il existe des vidéos YouTube sur l'utilisation d'un multimètre.
Vous avez un code AGS. Réparez l'AGS, puis faites le PROXI.

#9 ·
Encore une fois, ce n'est pas un capteur, c'est un moteur d'actionneur. Tout moteur a besoin d'un fil positif et d'un fil négatif ainsi que d'un interrupteur. Puisque vous obtenez un code de communication, il est probable que le PCM ne reçoit ni n'envoie de signal. Vous devez trouver le défaut de câblage, qu'il s'agisse d'une coupure ou d'un court-circuit à la masse ou à la tension. Utilisez votre multimètre, trouvez le défaut et réparez-le.

#13 ·
Si vous pouvez trouver une Chrysler 200 de 2015-16 dans une casse libre-service, ces faisceaux de câbles vers l'actionneur AGS sont plus longs. Coupez et épissez-les sur votre faisceau. Il n'y aura que 3 fils, alors déterminez quel fil violet/rouge sur votre connecteur est redondant (non utilisé). Toute épissure doit être soudée et recouverte d'un tube thermorétractable doublé d'adhésif. Tout le reste se corrodera et ne durera pas. La vidéo suivante montre comment faire une épissure correcte. Au lieu des petites cosses en laiton, vous pouvez prendre un seul brin et enrouler les fils épissés pour les maintenir ensemble pendant la soudure. Pour obtenir un seul brin, vous devez retirer l'isolant d'une longueur de fil de 3 pouces.

#15 ·
Ces pailles sont des gaines thermorétractables, mais la seule façon de savoir si elles sont doublées d'adhésif est d'en rétracter une sur un fil pour voir si de l'adhésif s'en échappe.

• Like
Reactions: Jasmineunique
#17 ·
Il existe différentes épaisseurs de gaine thermorétractable pour différentes épaisseurs de fil. Les fils Dart sont très fins, vous utiliserez donc la gaine thermorétractable la plus fine. Il y a une limite à la quantité de rétrécissement de chaque épaisseur de tube.

• Like
Reactions: Jasmineunique
#18 ·
Je suis allé à la casse pour récupérer le câblage de l'actionneur ags. Je vois que le fil violet-rouge est recouvert de la pièce noire. Devrai-je également épisser ce fil ou le laisser tel quel et n'épisser que les 3 autres fils?? Est-ce également le câblage de soudure que vous avez indiqué que je devais obtenir ?

#19 ·
Le fil rouge violet avec une gaine thermorétractable noire est un fil redondant qui n'est soudé à rien. Aucune idée pourquoi il est là, car il ne fait rien. Vous n'avez besoin que d'épisser les 3 autres fils.
C'est le bon type de soudure.

#21 ·
De retour avec une autre mise à jour : j'ai fait de mon mieux pour souder le fil et je l'ai enveloppé d'une gaine thermorétractable lorsque j'ai eu terminé. J'ai allumé ma voiture et l'actionneur s'est fermé puis est resté ouvert. J'ai lu dans une autre discussion que le PCM teste l'actionneur. Cela signifie-t-il que mon problème avec le PCM et le code ue119 est résolu ?? Je ne l'ai pas encore remis sur mon scanner OBD.

#22 ·
Vous devriez être en mesure d'effacer le code avec votre scanner ou il devrait s'effacer de lui-même après un certain nombre de cycles de conduite.