Dodge Dart Forum banner

Raccord rapide de durite de chauffage

17K views 9 replies 4 participants last post by  smitkevi27  
#1 ·
Bonjour, la voiture de ma copine a cette fuite dans le tuyau de chauffage. Cela lui fait perdre du liquide de refroidissement au fil du temps, mais seulement lorsque la voiture est éteinte. Ne surchauffe jamais lorsqu'elle est en marche, mais fuit du liquide de refroidissement une fois que la voiture est arrêtée. Le liquide de refroidissement semble sortir du raccord rapide fixé au tuyau de chauffage. Je ne trouve rien en ligne et ma copine ne se sent pas à l'aise à l'idée que nous essayions de le réparer sans instructions ni conseils. Quelqu'un sait-il comment retirer ce raccord ? Toute aide est grandement appréciée.
Image

#2 ·
Les raccords rapides font partie du tuyau et non d'une pièce séparée que vous pouvez acheter. Vous pouvez essayer une casse libre-service avant de courir chez le concessionnaire.

#3 ·
Les raccords rapides font partie du tuyau et non d'une pièce séparée que vous pouvez acheter. Vous pouvez essayer une casse automobile en libre-service avant de courir chez le concessionnaire.
Oh zut, je suis désolé, j'ai totalement oublié d'inclure une pièce parce que j'étais pressé. J'ai le tuyau de chauffage de remplacement avec le raccord rapide. J'avais vu qu'il fallait remplacer tout le tuyau. J'ai plus de mal à retirer le raccord rapide du tuyau métallique auquel il se connecte. Je suis encore assez novice pour travailler sur votre propre véhicule. J'apprécie cependant l'aide.

#4 ·
Pouvez-vous poster une photo du Quick Connect sur le nouveau tuyau ?
Il existe de nombreux types différents et votre photo précédente n'aide pas

• Like
Reactions: charlesbosse55
#6 ·
Raccord de type à deux languettes

Ce type de raccord rapide (2) est équipé de languettes situées des deux côtés du raccord (1). Ces languettes font partie intégrante du composant de tuyau. Les languettes en plastique resteront sur le composant en cours de maintenance après le retrait du raccord rapide. Le joint torique et l'entretoise resteront dans le raccord rapide. La partie en plastique de la languette doit être retirée du composant. Aucun outil spécial n'est requis pour le retrait.
Image

1. Pressez les languettes en plastique (1) contre les côtés du composant en cours de maintenance avec vos doigts.

2. Retirez le raccord rapide du composant.

#8 ·
Merci beaucoup. J'apprécie vraiment. Vous êtes arrivé avec les instructions étape par étape
J'ai le même problème ? Je pense que j'ai le tuyau Pour 2013-2016 Dodge Dart Tuyau de chauffage Mopar 61277FP 2014 2015 | eBay. C'est l'une des principales fuites que j'ai constatées. J'ai rempli le réservoir de liquide de refroidissement et le lendemain, tout avait disparu. La voiture ne surchauffe pas, mais la jauge monte parfois plus haut que la normale. Était-ce une solution facile ?